Leduflot.net » Se divertir » Comment réserver une location de voiture à la Réunion ?

Comment réserver une location de voiture à la Réunion ?

Lorsque vous êtes en vacances à la Réunion, le mieux serait de vous réserver une location voiture à la réunion. Au moins, vous ne seriez pas limité dans vos déplacements. À moins que vous ne préfériez prendre les transports en commun sauf qu’ils ne desservent pas forcément tous les lieux touristiques et surtout, vous seriez tributaire des horaires. Pour le taxi, vous auriez à prévoir un budget plus conséquent que pour la voiture de location.

Location de voiture à la Réunion : à combien se chiffre la caution?

Il sera facile de réserver votre voiture de location sur internet. Vous préciserez juste :

  • la durée de la location ainsi que les lieux de retrait et de restitution. Le plus souvent, ce sera aux abords de l’aéroport
  • la catégorie de la voiture, à voir suivant le nombre de passagers
  • la date d’obtention du permis de conduire et votre date de naissance. Quand vous êtes jeune chauffeur ou que vous êtes âgé de moins de 21 ans, vous aurez un supplément à payer.

Comment réserver une location de voiture à la Réunion ?

Sachez encore que, le jour du retrait de la voiture de location, vous aurez une caution à verser. Le montant est loin d’être négligeable. Aussi, si vous avez envie de l’avoir en retour, au moment de la restitution du véhicule, vous prendrez le temps d’effectuer un état des lieux complet. Tout sera noté et même la plus petite des griffes. Si besoin, vous prendrez des photos, elles vous serviront de preuve au cas où ! C’est vrai que dans l’emballement de début des vacances, vous pourriez avoir envie d’aller au plus vite. Mais clairement, ce ne serait pas une bonne idée ! Parfois, vous ne prendrez pas le forfait kilométrique illimité. Du coup, vous aurez également à relever le compteur au moment du retrait.