Leduflot.net » Papiers et formulaires » Impôt sur les sociétés : connaissez-vous les différentes sortes d’impôts sur les sociétés ?

Impôt sur les sociétés : connaissez-vous les différentes sortes d’impôts sur les sociétés ?

Si vous vous apprêtez à ouvrir votre propre entreprise, vous devez savoir qu’en tant que dirigeant vous serez sans doute soumis à l’impôt sur les sociétés. Cela n’est pas très drôle mais vous devrez vous y conformer si vous ne souhaitez pas avoir d’ennuis avec le fisc français !

Tout d’abord, sachez que l’impôt sur les sociétés ne concerne pas l’ensemble des sociétés. En effet, en consultant le guide http://www.impot-societes.com, vous verrez

  • que cet impôt ne concerne que les entreprises implantées en France
  • que tous les bénéfices réalisés à l’étranger ne sont pas compris dans cet impôt
  • que toutes les entreprises ne sont pas concernées

.

Quel type d’entreprise comptez-vous ouvrir ?

Selon le type d’entreprises que vous souhaitez ouvrir, vous ne subirez pas les mêmes règles en matière d’impôt sur les sociétés. En effet, il existe plusieurs sortes d’impôts sur les bénéfices, déclinés en impositions obligatoires et en impositions optionnelles. Par exemple, les SARL ne sont pas soumises au même traitement que les EURL.

Voilà pourquoi, avant d’ouvrir votre entreprise et de faire rouler votre business, vous devez tenir compte de tous ces paramètres qui ont leur importance.