Leduflot.net » Papiers et formulaires » Est-ce que les adultes peuvent partir en voyage linguistique ?

Est-ce que les adultes peuvent partir en voyage linguistique ?

Quand vous proposez un séjour linguistique à votre enfant, c’est pour qu’il perfectionne une langue étrangère. Et c’est vraiment une bonne idée puisqu’il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Par contre, contrairement aux idées reçues, les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants.

Est-ce que les adultes peuvent partir en voyage linguistique ?

S’il existe bien un âge minimum qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Comprenez donc que vous pouvez fort bien participer à un voyage linguistique adulte. Même si vous êtes déjà entré dans la vie active. D’ailleurs, le plus souvent, ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en langue étrangère.

Voyage linguistique pour adulte : où loger?

Pour que ce séjour linguistique se déroule le mieux possible, il faudra prendre le temps de tout planifier bien avant le départ. Vous verrez que vous aurez déjà à choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil : elle est idéale pour des enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire évite de perdre son temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ce qui est sympa, c’est que les jeunes peuvent faire plus ample connaissance. Et souvent, des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour.

Vous l’avez compris, pour bien choisir la formule de logement, il faut surtout prendre en compte l’âge et la maturité de votre enfant.