Leduflot.net » Papiers et formulaires » Équipements électroménagers : comment consommer moins ?

Équipements électroménagers : comment consommer moins ?

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, dans le but de consommer moins d’énergie ?

Dans ce cas, dans notre guide, nous allons voir comment optimiser l’utilisation de vos appareils électroménagers. Vous retrouverez d’autres conseils, sur le site http://contrat-electricite-perpignan.com.

Comment utiliser au mieux vos appareils électroménagers ?

  • Le réfrigérateur : placez tout d’abord votre frigo en laissant un espace entre lui et le mur. De cette manière, l’air pourra circuler plus facilement. Ensuite, n’oubliez pas de dépoussiérer les grilles, qui se situent à l’arrière. Enfin, n’installez surtout pas votre frigo proche de votre four, ou encore d’une plaque de cuisson
  • Le lave-linge : optez pour des températures de lavage basses, qui vous permettront d’économiser. Lancez votre machine uniquement lorsque celle-ci est pleine, et laissez sécher votre linge à l’air libre. En effet, un sèche-linge consomme énormément d’énergie !
  • La télévision et l’ordinateur : ce sont des appareils que vous avez tendance à mettre en veille. Cependant, il est nécessaire d’éviter cela le plus possible, et d’éteindre systématiquement ces équipements. De cette façon, vous allez pouvoir économiser de l’énergie, car même en veille, ces équipements ont besoin d’électricité pour fonctionner !

Pourquoi pas continuer :