Leduflot.net » Administration et pro » EDF Lyon : produire sa propre électricité pour gagner de l’argent ?

EDF Lyon : produire sa propre électricité pour gagner de l’argent ?

Jusqu’à ce que nous commencions à extraire du charbon dans les années 1800, toute l’énergie générée par l’humanité était renouvelable.

C’est assez stupéfiant quand on y pense. Nous avons brûlé les feux pour la chaleur, nous avons utilisé le vent pour naviguer et utiliser l’eau pour alimenter les moulins. Aujourd’hui, les énergies renouvelables sont à nouveau une grande nouvelle, les gens étant de plus en plus conscients de la façon dont ils peuvent aider à protéger l’environnement et même économiser de l’argent.

EDF Lyon : produire sa propre électricité pour gagner de l’argent ?

Produire de l’électricité à partir de sources renouvelables

De nos jours, nous l’appelons la microgénération. C’est la production de chaleur et d’électricité à partir de sources renouvelables, y compris l’énergie éolienne et solaire, pour vous et moi! Mais comme son nom l’indique, la microgénération consiste à générer de l’énergie à plus petite échelle, explique le site http://boutique-lyon.com.

Ainsi, au lieu de se connecter au réseau principal, les communautés et les entreprises peuvent générer de l’électricité à partir de leurs propres sources. Grâce à la microgénération, vous êtes tout à fait en mesure de :

  • générer votre propre électricité
  • en utilisant les ressources renouvelables mises à votre disposition