Leduflot.net » Administration et pro » Choisir son assurance : quelles sont les informations nécessaires pour choisir son assurance moto ?

Choisir son assurance : quelles sont les informations nécessaires pour choisir son assurance moto ?

Tout conducteur de moto à l’image des automobilistes a l’obligation légale de s’assurer avant de pouvoir circuler, une obligation qui se concentre sur la responsabilité civile à savoir l’obligation de réparer les dommages causés à autrui

Si cette responsabilité civile est le minimum légal représentant alors une formule au tiers il peut être judicieux d’opter pour une couverture plus complète.

N’oublions pas que les motards sont exposés sur la route à de multiples accident il est donc important qu’il soit au même titre que leurs motos bien protégées

D’autre options peuvent s’ajouter à cette formule au tiers comme par exemple le vol incendie ou le dommage collision qui peut garantir au motard le remboursement des dégâts matériels qu’il s’est causé à lui-même. Pour cela, un tiers doit être identifié.

Le motard peut se diriger vers une formule tout risque, il sera alors recouvert en cas de :

  • Sa responsabilité civile,
  • le vol incendie,
  • le dommage collision,
  • ainsi que tous les dégâts que le motard se provoque à lui-même.

Pour plus d’informations, consultez : https://www.groupe-assurance.com .

Qu’en est t-il du tarif ?

Choisir son assurance : quelles sont les informations nécessaires pour choisir son assurance moto ?

Il est important de noter que le tarif d’assurance est conditionné par le modèle et la marque de la moto mais également par le lieu d’habitation, les motos se volants facilement, vivre dans une zone jugée sécuritaire joue sur le tarif de l’assurance.

Dans le même ordre d’idée, certains assureurs exigent dans leur contrat que le motard prenne toutes les dispositions requises à la protection contre le vol.